Les plus beaux sites naturels aux alentours...

La Caverne du Pont d'Arc

La Caverne du Pont d'Arc

Candidate au patrimoine mondial de l'Unesco, l’Espace de restitution de la Grotte Chauvet situé à Vallon Pont d'arc, (à un quart d'heure de la bastide), est devenue l'escale incontournable de vos vacances. L’ambition et le défi à relever ayant été de réaliser une vraie grotte où l’on retrouve toutes les caractéristiques du milieu souterrain : fraîcheur, humidité, obscurité.

Dolmens et patrimoine

Dolmens et patrimoine

Au Ranc de Figère, 22 dolmens sont répertoriés. Juillet/août, promenade découverte du plateau. Durée 2h. Départ au pied de la bastide à 9h. D'autres visites sur Labeaume vous feront décrouvrir les "jardins suspendus", les nombreuses croix de carrefour, le "rocher des curés", la tour de la Vierge à Chapias et l’église du bourg aux colonnes imposantes. Autant de traces laissées qui font qu’aujourd’hui le village est dest devenu un site remarquable du sud de la France.

pont du diable et jaujac

pont du diable et jaujac

pont du diable.

pont du diable.

tournesols et falaises

tournesols et falaises

Le célèbre Pont d'Arc

Le célèbre Pont d'Arc

Le Pont d'Arc est un véritable tableau paysager où se côtoient l'eau, la roche et la verdure, où le soleil méditerranéen lui offre ses plus belles lumières, où le ciel d'un bleu azur en parachève le panorama. Avec une hauteur de 54 mètres et d'une longueur de 59 mètres, le Pont d'Arc est un véritable monument de roche qui ne se trouve nulle part ailleurs.

Bois  de Paiolive

Bois de Paiolive

On l’appelle la Brocéliande méridionale. Autant dire que le Bois de Païolive est précédé d’une fameuse réputation. Insolite, fascinant, mystérieux, passionnant… Autant de superlatifs pour définir cette destination à succès de l’Ardèche qui envoûte des milliers de randonneurs chaque année. Son enchevêtrement de roches où apparaissent failles, arches, tunnels et cavités naturelles distille un parfum d’aventure et de magie. A proximité des Vans.

Grottes d'Ardèche.

Grottes d'Ardèche.

Un monde souterrain extraordinaire...

La résurgence de la Font-Vive

La résurgence de la Font-Vive

Une oasis de verdure au milieu de la garrigue qui aurait donné son nom au village de Grospierres (le “gour de la pierre”). C’est par le chemin des écoliers que cette randonnée vous conduit au site de Font Vive, une source résurgente couleur émeraude située à 2 km seulement du village de Grospierres. Ses eaux limpides et profondes de 9 à 10 m sont entourés d'une oasis de verdure. Lieu très calme et reposant.

Le Cirque des Gens

Le Cirque des Gens

GÉOSITE UNESCO CASCADE DE BAUMICOU ET SITE DES TÉTINES

GÉOSITE UNESCO CASCADE DE BAUMICOU ET SITE DES TÉTINES

Sentier-des-tétines

Sentier-des-tétines

Le lac d'Issarles

Le lac d'Issarles

Au lac, vous pourrez vous baigner dans une eau d'une pureté exceptionnelle et d’une température très agréable en toute sécurité (baignade surveillée en été) ou vous reposer sur le sable de la plage qui épouse le lac. Vous pourrez aussi faire du pédalo, du canoë ou du stand-up paddle. Un sentier pédestre dans les sous bois ombragés permet de faire le tour du lac tout en cueillant des airelles, fraises des bois, framboises et champignons.

Le MONT GERBIER-DE-JONC.

Le MONT GERBIER-DE-JONC.

Protubérance phonolithique, son ascension offre de grandioses récompenses si méritées, des vues et un panorama à couper le souffle. Et pourquoi ne pas assister au spectacle, grandeur nature, bluffant et inoubliable d’un lever de soleil depuis son sommet ? Quand la boule de feu émerge du massif alpin pour venir réchauffer et teinter ces hautes terres.

Gîte en Ardèche La Bastide des Dolmens +33(0)6 34 05 69 94
/                                                 /

 

© Tous droits réservés au site La Bastide des Dolmens